Météo : 13 départements du Sud-Est maintenus en vigilance orange en raison de la canicule

Dans son dernier bulletin, Météo France a décidé de lever la vigilance orange en raison des risques liés à la canicule qui concernaient jusque-là le Rhône.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une touriste se protège du soleil à Menton (Alpes-Maritimes), le 21 juillet 2022. (MAXPPP)

Le week-end s'annonce chaud dans le Sud-Est. Dans son bulletin de 6 heures, domanche 24 juillet, Météo France a décidé de maintenir 13 départements en vigilance orange à la canicule. Sont concernés : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l'Hérault, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, le Var et le Vaucluse. Le Rhône ne figure plus dans la liste des départements sous surveillance.

Météo France évoque dans son bulletin une "épisode caniculaire nécessitant une attention particulière en raison de son intensité et surtout de sa durée". A 5 heures, "on relève de 17 à 21 degrés en plaine dans l'intérieur du sud-Est, et de 22 à 26 degrés sur le littoral", ajoute l'institut de prévisions météorologiques. "On observe 25 degrés à Nice et à Sète, 24 degrés à Istres et à Aigues-Mortes, mais aussi 22°C à Montélimar et 19°C à Grenoble."

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.