Drôme : comment les vacanciers au camping font face à la canicule

Le nouvel épisode de canicule débuté ce lundi 22 juillet survient en période de vacances pour beaucoup. Certains d'entre vous ont choisi le camping. Direction la Drôme où les vacanciers tentent de se prémunir de ce gros coup de chaud.

FRANCE 2

À Comps (Drôme), dès le réveil, les premières mises en garde de l'équipe de ce camping aux vacanciers pour se prémunir face à la canicule commencent. "Vous faîtes attention il va faire chaud. Il faut vraiment boire aujourd'hui", prévient ce membre du staff technique. Jusqu'à 39 degrés sont annoncés ce lundi 22 juillet dans ce camping de la Drôme. Le directeur incite les clients à se prémunir de la chaleur et la plupart se sont préparés. "On a des petites serviettes qu'on mouille et qu'on se passe sur le corps et ça fait tout de suite une sensation de frais", explique une vacancière.

Le thermomètre affiche plus de 32 degrés dès 10 heures du matin

Les boissons fraîches sont également stockées en masse dans les petits réfrigérateurs des caravanes. Les gourdes sont aussi de rigueur à chaque sortie. Peu après 10 heures, le thermomètre affiche plus de 32 degrés. La piscine fait déjà le plein, quant au planning des excursions, il a été modifié. Aucune randonnée n'est programmée ce lundi après-midi. Pour faire face aux vagues de chaleur, le directeur réalise de nouveaux aménagements cette année. Des pergolas récemment installées lui ont par exemple coûté 20 000 euros. Si les campeurs recherchent la chaleur, la canicule dissuade les réservations de dernière minute. Ce camping de la Drôme est rempli à 80% cette semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Drôme : comment les vacanciers au camping font face à la canicule
Drôme : comment les vacanciers au camping font face à la canicule (FRANCE 2)