Vacances : bienvenue au camping

Les vacances ont commencé pour de nombreux Français. Avec le soleil au rendez-vous, certains ont choisi le camping. Reportage à Biscarosse, dans les Landes.

Coup d'envoi de la saison pour ce premier week-end de juillet. Les premiers vacanciers sont arrivés dans leurs locations, avec les parasols déjà dans le sable et une eau à 24°C. Un village de vacances près de Biscarosse (Landes) attend près de 350 estivants. "Les prévisions sont bonnes, le taux d'occupation pour juillet-août est quasiment à 100 %", se félicite Yann Potiron, directeur de Slow Village.

Se retrouver en famille

Une famille de Normandie a fait plus de 700 kilomètres pour découvrir la région des Landes, et a décidé de rester deux semaines. Une fois les clés en poche, elle va découvrir le chalet de ses vacances. "Un chalet, c'est la première fois, on a déjà loué des mobiles-homes, des maisons, mais de la famille a l'habitude de venir ici, donc on les a suivis", explique la mère de famille.
La famille justement, sera juste à côté, dans le chalet voisin. "Ici, il y a plein de choses à faire, la Dune du Pilat, l'océan, le 14-juillet, etc.", se réjouit un membre de la famille. Sur le lac, les juilletistes profitent déjà pleinement de leurs vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une petite fille étale de la crème solaire, illustration. 
Une petite fille étale de la crème solaire, illustration.  (MYCHELE DANIAU / AFP)