Canicule : une petite commune des Vosges subit la nouvelle vague de chaleur

Publié
Canicule : une petite commune des Vosges subit la nouvelle vague de chaleur
France 2
Article rédigé par
A.Etienne, A.Husser, T.Walter - France 2
France Télévisions

À Saint-Dié-des-Vosges, on n’a pas l’habitude de voir le thermomètre afficher 33 degrés. Pourtant, mercredi 3 août, la petite commune subit de plein fouet la canicule.

Les 600 mètres d’altitude la préservent habituellement de la canicule. Mais cette année, Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) souffre. La ville enchaîne les pics de chaleur. Mercredi 3 août, peu après 9 heures, il fait déjà 33 degrés au soleil. "On ne retrouve plus nos belles années où tout était frais", déplore une habitante. Beaucoup d’habitants sont nostalgiques de la fraîcheur d’antan. "Tout le mois de juillet, il n’a pas plu. On attend l’eau avec impatience", explique l’une d’elles.  

L’été le plus sec 

Selon les données relevées par Météo des vallées, il a fait en moyenne plus de 28 degrés en juillet à Saint-Dié. C’est trois degrés de plus que les moyennes de saison. Les chaleurs stagnent, notamment à cause des montagnes. Pour les enfants, les jeux avec les jets d’eau sont devenus une activité quotidienne obligatoire. Les données montrent que c’est l’été le plus sec au sein de la commune depuis l’existence des mesures. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.