Cet article date de plus d'un an.

Canicule : ruée sur les ventilateurs et les climatiseurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Canicule : ruée sur les ventilateurs et climatiseurs
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors qu'un épisode de canicule commence en France, les Français se sont rués sur les magasins d'électroménager pour acheter ventilateurs et climatiseurs.

C'est le rayon pris d'assaut depuis ce week-end à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Les Marseillais se ruent sur les ventilateurs et les climatiseurs. "L'année dernière, je n'avais rien, j'ai attendu et attendu et puis après il y a eu une rupture. Et puis là maintenant je me prépare à la chaleur", confie une habitante. Dans ce magasin, les ventes explosent. "On en vend à peu près une trentaine par jour, sachant que normalement on en vend une trentaine par mois au mois de juin. Les gens n'arrêtent pas de venir pour acheter leur ventilateur", explique Murielle Herlaut, directrice adjointe d’un magasin la Foir’Fouille.  

Un épisode qui s'annonce intense

Pour faire face aux fortes chaleurs annoncées, à chacun sa technique. "On utilise au maximum les moyens naturels : fermeture des volets le jour, aération la nuit, boire beaucoup", confie une femme interrogée dans la rue. L'épisode de canicule s'annonce intense, les températures pourraient dépasser les 40°C sur une large partie du pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canicule

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.