Canicule : premières vagues de chaleur de l'été

Les premières grosses vagues de chaleur de l'été sont arrivées, surtout dans le centre-ouest de la France.

France 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Les pieds dans l'eau, ces Alsaciens anticipent le premier jour de canicule annoncé. Déjà 29 degrés de bon matin. Dans cette maison de retraite à Limoges, vigilance accrue. Les résidents se retrouvent dans la salle principale climatisée, alors qu'à l'extérieur, il fait 33 degrés. "Je suis cardiaque, j'ai fait un infarctus alors je ne veux pas aller respirer de l'air à 60 degrés, ce n'est la peine", plaisante un retraité.   

Conseils de bon sens 

Premières précautions en cas de chaleur, et cela pour tous : boire 1,5 litre d'eau par jour. Boire, mais pas trop, notamment pour les plus anciens. L'idéal en ces jours de canicule : se rafraîchir avec un linge humide ou brumisateur, éviter le soleil aux heures les plus chaudes. Des conseils de bon sens à suivre même quand on est un vacancier en bonne santé. Sur cette plage vendéenne, on va dépasser les 40 degrés. Crème solaire, lunettes et chapeaux sont recommandés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les 51 départements concernés par l\'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur.
Dans les 51 départements concernés par l'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur. ( MAXPPP)