Canicule : Poitiers s'organise face à la chaleur

Ce lundi 19 juin, la France est en alerte canicule. 16 départements du sud-ouest et d'Ile-de-France sont en vigilance orange. Face à cette chaleur à Poitiers (Vienne), des horaires de travail ont été aménagés et des professeurs font des cours à l'extérieur.

FRANCE 2

32 degrés et il n'est que 11 heures du matin à Poitiers (Vienne) ce lundi 19 juin. Déjà dans les parcs de la ville, on cherche le frais. Pour éviter la grosse chaleur de l'après-midi, les agents des espaces verts travaillent en horaires décalés. "Vu qu'on est en plan canicule, on embauche à 6 heures donc on fait journée continue de 6h à 13h45", explique Sébastien Guédon, jardinier.

Un cours d'allemand en plein air

Pour ces collégiens, aujourd'hui c'est un peu l'école buissonnière. Direction le parc pour un cours d'allemand en plein air, bien à l'ombre. "C'est plus agréable que dans nos classes où il fait 32 degrés", explique le professeur. Et même sans table pour écrire, les élèves apprécient d'échapper à l'ambiance étouffante des salles de cours. Malgré la canicule, pas question d'annuler le flash mob pour la Fête de la Musique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les températures vont continuer à grimper en France dans les jours qui viennent. (Photo d\'illustration)
Les températures vont continuer à grimper en France dans les jours qui viennent. (Photo d'illustration) (LP / NICOLAS SERVE / MAXPPP)