Canicule : où fait-il le plus chaud ?

Nathalie Rihouet fait le point sur la journée la plus chaude de l'épisode caniculaire qui touche les deux tiers du pays.

France 2

"On a un axe de canicule qui s'installe encore et qui va s'intensifier cet après-midi entre le Massif central, le Centre, l'Île-de-France et les Hauts-de-France, jusqu'au nord-est. On attend des pointes entre 38 et 39 degrés", explique Nathalie Rihouet. Pas de records de chaleur en vue cependant, contrairement à ce qui s'était passé pendant la canicule de 2003. Si des orages sont prévus dans la journée de mardi 7 août sur la moitié nord de la France, il faudra encore attendre jeudi pour enregistrer une nette baisse des températures, de l'ordre d'une dizaine de degrés.

Orages violents

"C'est jeudi soir que la France entière pourra enfin respirer", ajoute la journaliste, qui met en garde contre ces orages qui s'annoncent particulièrement violents dans certaines régions. Les premiers coups de tonnerre sont attendus mardi après-midi entre le bassin parisien et les Hauts-de-France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants jouent dans les jets d\'eau de la place Antonin Poncet pendant un épisode caniculaire dans le centre ville de Lyon, le 4 août.
Des enfants jouent dans les jets d'eau de la place Antonin Poncet pendant un épisode caniculaire dans le centre ville de Lyon, le 4 août. (PHOTO MAXIME JEGAT / MAXPPP)