Canicule : les fortes chaleurs sont arrivées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les fortes chaleurs sont arrivées
France 3
Article rédigé par
E.Cornet N. Dahan C. Rougerie - France 3
France Télévisions

Les fortes chaleurs des derniers jours en France et particulièrement dans le sud du pays poussent les vacanciers à chercher de la fraîcheur, samedi 14 août. 

Elles étaient attendues, les voilà enfin. Les fortes chaleurs sont au rendez-vous, samedi 14 août, avec près de 40 degrés affichés du côté du Var. Pour faire face à ces températures, chacun a sa méthode. Pour un vacancier, le triptyque est simple, "crème solaire, chapeau, et se baigner tout le temps". Dans le Gard, la chaleur fait des heureux : "on l’a beaucoup attendu le soleil, mais quand il est là, on aime bien se rafraîchir", sourit une vacancière. Et pour y parvenir, les gorges du Gardon offrent une multitude de choix, entre plongeons, canoés, bouées. 

De la fraîcheur coûte que coûte

En Ardèche aussi, les fortes chaleurs se font ressentir. Autour du Lac d’Issarlès, l’affluence est plus forte que d’habitude. "C’est l’équilibre parfait, il y a du vent du soleil", selon une touriste. Dimanche, les températures caniculaires devraient sévir à nouveau dans le sud-est, une baisse est attendue pour mardi.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.