Canicule : le pic de chaleur est atteint

La canicule touche bientôt à sa fin, mais mardi 7 août devrait être la journée la plus chaude. Les Français partent à la recherche de la fraîcheur.

France 2

L'Hexagone vit ses dernières heures de canicule, mais la journée du mardi 7 août devrait être la plus chaude de cet épisode. Pour les Parisiens comme pour les touristes, le meilleur moyen de se rafraîchir consiste encore à se tremper les jambes dans les fontaines. Ceux qui ne veulent pas se mouiller ont d'autres méthodes comme l'utilisation d'un parapluie ou d'un chapeau.

Des pompiers débordés

Comme depuis plusieurs jours, c'est à Lyon (Rhône) que les températures sont les plus élevées et les pompiers font face à de nombreux coups de chaleur. À chaque appel, ils redonnent la même consigne, celle d'adapter son comportement aux températures. La canicule de ces derniers jours affecte aussi les cultures de maïs. Dans Les Vosges, certains épis sont complètement desséchés et un agriculteur estime que sa récolte est perdue à 40%. Tout le monde souffre de la chaleur mardi 7 août : dans un zoo des Yvelines, les animaux sont, eux aussi, prostrés, comme au ralenti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le thermomètre d\'une pharmacie, à Lyon, le 4 août 2018. 
Le thermomètre d'une pharmacie, à Lyon, le 4 août 2018.  (MAXPPP)