Canicule : la Bretagne sous une écrasante chaleur
Lundi 18 juillet, la canicule touche fortement la France. La Bretagne n’est pas épargnée par ces fortes chaleurs. 40° C y ont été recensés dans la journée.
La France a connu l'une des journées les plus chaudes de son histoire lundi 18 juillet. En Bretagne, une telle chaleur n’est pas habituelle. La température était si élevée que les voitures sans climatiseur pouvaient se retrouver en surchauffe. Certains s’équipent de serviettes humides pour se rafraîchir, d’autres préfèrent retirer leur tee-shirt. Chacun sa technique pour conserver un peu de fraîcheur. "Même en Suisse, où parfois c’est sec, honnêtement, là je crois qu’on n'a jamais vécu ça", sourit un surfeur.
Une chaleur difficile à supporter
À l’intérieur des terres bretonnes, il n’est pas aisé de supporter cette chaleur étouffante. Pourtant, certains travailleurs ne se plaignent pas et assurent avoir vécu pire. Les 40 °C sont finalement atteints à 16 heures. C'est trop pour certains riverains. "Je suis levé depuis 4 heures ce matin, j’ai fait ma journée de travail et j’ai mes collègues qui sont à bosser, une équipe d’après-midi dans une usine et je les plains", explique un travailleur après son travail. Que les Bretons se rassurent, le thermomètre devrait fortement baisser mardi 19 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.