Cet article date de plus de quatre ans.

Canicule : Carpentras bat un record de chaleur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : Carpentras bat un record de chaleur
Canicule : Carpentras bat un record de chaleur Canicule : Carpentras bat un record de chaleur (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En pleine canicule, la ville de Carpentras (Vaucluse) a été touchée par de fortes chaleurs. La température a atteint le chiffre record de 44,3°C.

Jamais le soleil n'a frappé aussi fort à Carpentras. Dans cette ville du Vaucluse, peu de personnes sont sorties dehors, certains ont osé le faire, mais torse nu. En cette période de canicule, la température a battu un nouveau record. Il y a eu un pic à 44,3°C. Une situation invivable pour les habitants. "On sent le vent qui nous brûle presque. Dès qu'on sort d'un bâtiment qui est réfrigéré ou climatisé, comme ici dans le centre ancien, on sent comme un poids qui nous accable vraiment", confie un touriste.

.
Des touristes fuient la région


L'atmosphère étouffante pose des problèmes dans tout le Vaucluse, avec un impact immédiat sur les visiteurs. Dans un camping à Monteux, certains touristes ont décidé de quitter les lieux. "On préfère mieux repartir. À la maison, on a la climatisation, on va quand même être plus à l'aise pour passer cette période de chaleur", raconte Gilles Mathieu, un campeur.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.