Canicule : après la chaleur, les orages

Ce mardi 7 août est le jour le plus chaud de l'épisode caniculaire, mais il va falloir surveiller de près les orages qui pourront être violents dès les premières heures de la soirée. La journaliste Anaïs Baydemir fait le point sur la situation en direct de Paris.

France 2

La France connaît ses dernières heures de canicule mardi 7 août et l'air devrait être plus respirable dans plusieurs régions dès les premières heures de la soirée. La température va souvent dépasser les 35 degrés et pourrait atteindre les 39 degrés localement. "Dans l'après-midi, on va avoir de l'air un peu plus frais, qui va arriver par l'ouest du pays et qui va se confronter à cette chaleur qui domine la France", explique en direct de Paris la journaliste de France 2 Anaïs Baydemir.

Des orages violents

Après cette forte chaleur, des orages pouvant être violents sont attendus en France, "dans un premier temps cet après-midi dans le Nord-ouest. Mais ce soir il va falloir surveiller ces orages du nord du pays jusqu'à l'Auvergne en passant par l’Île-de-France", précise Anaïs Baydemir. De la grêle, de fortes rafales de vents et de forts cumules de pluie sont attendus en seulement quelques heures, donc il faudra être très prudent. "À partir de demain, l'air sera beaucoup plus respirable et on va perdre localement une quinzaine de degrés", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants jouent dans les jets d\'eau de la place Antonin Poncet pendant un épisode caniculaire dans le centre ville de Lyon, le 4 août.
Des enfants jouent dans les jets d'eau de la place Antonin Poncet pendant un épisode caniculaire dans le centre ville de Lyon, le 4 août. (PHOTO MAXIME JEGAT / MAXPPP)