Canicule : à Agen, les habitants cherchent un peu de frais dans les parcs
Les températures caniculaires qui touchent la France poussent les Français à déserter les rues des villes. C'est le cas à Agen (Lot-et-Garonne), où quelques habitants sont quand même allés chercher de la fraîcheur dans un parc.
Les fortes chaleurs qui traversent la France n'épargnent pas Agen et le Lot-et-Garonne. Dans ce parc du centre-ville, on cherche un peu de fraîcheur, alors que la chaleur frappe déjà fort aux alentours de midi, mercredi 3 août. "Il fait déjà très chaud, 34 °C actuellement. Les rues d'Agen sont désertes, mais dans ce parc, j'ai croisé des gens qui sont venus spécialement ce matin pour se rafraîchir à l'ombre des arbres", raconte Barbara Gabel, en direct d'Agen.
Plus de 38 degrés à 17 heures
Des familles ou des personnes âgées promenant leur chien se retrouvent dans le parc. Le pic de chaleur est prévu pour 17 heures. "On risque de dépasser les 38 °C, à Agen et dans le reste du Lot-et-Garonne. Cet épisode caniculaire se poursuivra cette nuit avec des températures proches de 22 °C", poursuit la journaliste, qui rappelle que la pratique d'activité physique est fortement déconseillée. Pour observer une baisse des températures, il faudra a priori attendre vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.