Canicule : 26 départements placés en vigilance orange
Mercredi 3 août, 26 départements sont placés en vigilance orange canicule. On devrait connaître des pics de chaleur à plus de 40°C. Des températures étouffantes qui touchent toute la France, notamment Lyon, dans le Rhône, où l'on retrouve en direct la journaliste Manon Arribe.
Mercredi 3 août, une nouvelle vague de chaleur frappe la France dans son ensemble. En direct de Lyon (Rhône), la journaliste Manon Arribe explique que "cela fait des semaines que les températures tournent autour de 30°C ici à Lyon, alors les Lyonnais préfèrent venir tôt le matin sur les quais de Rhône, pour faire du sport et profiter du plein air". "À 11 h, il fera déjà 30°C, et jusqu'à 37°C cet après-midi", à Lyon, détaille Manon Arribe.
À Lyon, il n'a pas plu depuis plus d'un mois
"Ailleurs en France, il va aussi faire très chaud puisque 26 départements sont en vigilance orange canicule, dans l'est et dans le sud-ouest de la France. Des pointes à 40°C devraient même être ressenties dans le sud du pays. Une chaleur qui se double d'une sécheresse inquiétante ici à Lyon, car dans la ville, il n'a pas plu depuis plus d'un mois", conclut Manon Arribe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.