Cet article date de plus de huit ans.

Bouches-du-Rhône : après l'incendie, les habitants de Vitrolles menacés par les chutes de pierres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bouches-du-Rhône : après l'incendie, les habitants de Vitrolles menacés par les chutes de pierres
Bouches-du-Rhône : après l'incendie, les habitants de Vitrolles menacés par les chutes de pierres Bouches-du-Rhône : après l'incendie, les habitants de Vitrolles menacés par les chutes de pierres (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Plus de 15 jours après les violents incendies à Vitrolles (Bouches-du-Rhône),  la falaise menace désormais de s'effriter sous l'effet de la chaleur.

Ici, sur les hauteurs de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), le feu est passé près. Le propriétaire de cette villa était en vacances au moment de l'incendie. À son retour, elle était quasi intacte. Il a eu de la chance, mais aujourd'hui le paysage calciné l'inquiète, à commencer par les chutes de pierres. "Il y a des pierres qui sont tombées sur la toiture, à côté de la piscine et dans le jardin", indique le propriétaire de la villa.

Des pierres d'un à trois kilos

Et la menace vient de cette falaise. Au plus fort de l'incendie, sous l'effet de la chaleur, la roche a éclaté par endroits. Des pierres d'un voire trois kilos se détachent chaque jour. Le maire de Vitrolles, Loïc Gachon, prend la menace au sérieux. Sur sa commune, 300 maisons seraient impactées. L'autre risque, ce sont les glissements de terrain.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.