Cet article date de plus d'onze ans.

Météo : la vague orageuse

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Et parfois avec inquiétude.

Bonjour Anaïs Baydemir. Les orages ont été très violents la nuit dernière.

Ana'r's Baydemir : Hier après-midi, une première vague orageuse s'est renforcée sur le Massif central et la Bourgogne. Sur ce même axe, une nouvelle ligne orageuse remonte actuellement vers le nord-est. 12.000 impacts de foudre ont été relevés hier, surtout sur l'Allier et la Nièvre, où les vents ont atteint 149 km/h, avec 1 mois de pluie en 1 h en Haute-Loire et des grêlons de 2 à 5 cm. Aujourd'hui, ces orages vont terminer leur parcours dans le Nord-Est. Les températures baissent de 4 a 6 degrés, on aura des valeurs de saison.

Sophie Le Saint : La situation va-t-elle s'améliorer.

Anaïs Baydemir : Non. Ce soir, des cellules orageuses se créent par le sud-ouest et remontent cette nuit vers Avec des vents forts, d'où cette vigilance aux orages de Météo France pour tous ces départements. Les orages pourront aussi concerner les départements limitrophes.

Sophie Le Saint : Merci Anaïs. On vous retrouve à la fin de ce journal pour un point complet. 2 nouvelles noyades. Une femme de 33 ans a été piégée par la houle à Valras, dans l'Hérault, et une touriste belge a trouve la mort dans la Nièvre. Rappelons qu'il faut respecter à tout prix les consignes de sécurité. Nous avons suivi une équipe de la Sécurité civile qui patrouille en hélicoptère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.