Météo : deux morts dans les orages
Les orages ont été très violents ces dernières heures avec des rafales soufflant jusqu'à 120 km/h. Deux femmes ont été tuées, la première par la chute d'un arbre dans l'Aveyron, la deuxième suite à l'effrondrement d'un toit en Dordogne. Les dégâts sont impressionnants dans de nombreuses régions. Ce qui a frappé les sinistrés, c'est la soudaineté du phénomène.
La tempête s'est abattue sur cette grange en quelques secondes. Arrachant la toiture et blessant mortellement une agricultrice de 62 ans.
Elle sortait pour aller récupérer ses vaches. Des tôles se sont décrochées de la grange, elle a été tuée sur le coup.
En Dordogne, l'orage a été aussi soudain que violent. Mini-tornade, rafales. Tous racontent qu'ils ont à peine eu le temps de se mettre à l'abri. Ce couple de maraîchers a perdu une bonne partie de sa récolte.
J'ai vu les deux nuages arriver, la serre qui s'est écroulée. Je suis partie m'abriter.
Ça a duré 5 minutes et voilà.
Les orages ont fait une autre victime, dans l'Aveyron. La passagère de ce camping-car n'a pas survécu. Tuée par la cute d'une lourde branche. Au plus fort des intempéries, il est tombé l'équivalent de 2 semaines de pluie en un peu plus d'une heure. Les pompiers ont même dû évacuer cette salle des fêtes dans laquelle se déroulait un bal avec 300 convives.
L'eau rentrait par les portes, le plafond s'est effondré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.