Cet article date de plus de dix ans.

Menton : un pédophile piégé

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le piège s'est refermé sur un pédophile. Deux adolescents, en quelques clics, ont réussi à le faire arrêter. L'initiative a bien fini mais inquiète aussi les policiers qui, heureusement, avaient été prévenus à temps. Les faits se sont déroulés à Menton.

Il n'a pas encore 15 ans, il lui a suffi de quelques clics sur un site de rencontre pour être abordé par un pédophile. Comme pseudo, il a choisi 15 ans. En quelques minutes, il reçoit des propositions sans équivoque.

Il m'a tout de suite contacté et demandé si je voulais faire l'amour. J'ai joué son jeu. Il m'a dit de lui passer mon numéro pour le rejoindre.

Avec son copain âgé de 17 ans, ils font venir l'homme jusqu'à la gare routière de Menton. Il est 1H du matin. Les ados ont pour idée de le frapper mais ils se ravisent.

Au final on s'est dit ça sert à quoi de le tabasser puisque les blessures ça va se soigner et il va recommencer. C'était plus intelligent d'appeler la police. Et ils sont arrivés. Ils l'ont arrêté.

La police intervient très vite et arrête l'homme de 52 ans. Il est placé en garde à vue. Mais pas question de défendre ce type de coup monté qui aurait pu mal tourner. Yannis aurait dû signaler le comportement suspect sur le site du ministère de l'intérieur.

Ce jeune homme a pris des risques inconsidérés.

TU recommenceras.

Non.

Yannis en a été quitte pour une bonne engueulade de son père. Les perquisitions chez le pédophile ont permis de découvrir des preuves d'une relation sexuelle avec un autre mineur. L'homme est mis en examen pour viol et gardé en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.