Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : Manuel Valls en déplacement

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La prison n'est pas en surpopulation carcérale. Elle est destinée à 200 détenus condamnés à de longues peines ou à la perpétuité.

Le ministre de l'Interieur s'est rendu dans une cite, à Marseille, et a fait le point sur les deux zones de sécurité prioritaire de la ville. Un déplacement qui intervient en pleine polémique. Il a critiqué, dans une lettre adressée au chef de l'Etat, la réforme pénale proposée par Christiane Taubira.

Ce n'était pas son premier déplacement a Marseille, mais celui-ci était très attendu. Depuis hier, Manuel Valls et son homologue à la Justice, C. Taubira, sont ouvertement en désaccord, mais toute la matinée, le ministre de l'intérieur a éludé.

Peut-on parler de crise ouverte entre vous et Christiane Taubira.

On aura l'occasion de parler de ce sujet plus tard.

Dans un courrier adressé au président de la République, le 25 juillet, Manuel Valls n'avait pourtant pas mâché ses mots.

Ce matin, le ton de Manuel Valls est a l'apaisement.

Vous n'entendrez pas de ma part le moindre mot négatif. Nous nous y sommes refuse avec la garde des Sceaux depuis un an. Nous travaillons ensemble et nous allons continuer a le faire. Quand l'arbitrage sera rendu sur la loi pénale, comme sur tout autre texte, par le Président et le Premier ministre, c'est ce texte qui sera porte par tous les membres du gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.