Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : Jean-Marc Ayrault, apporteur de bonnes nouvelles pour la ville

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jean-Marc Ayrault est porteur de bonnes nouvelles à Marseille. Là aussi, la ville est en situation d'urgence. Après 15 règlements de compte depuis le début de l'année, le Premier ministre ne répond pas que de manière sécuritaire, même s'il annonce un renfort de 80 policiers.

Jean-Marc Ayrault a le sourire de celui qui vient avec de bonnes nouvelles. Il annonce une enveloppe de 3 milliards d'euros pour Marseille. Elle s'ajoute au milliard et demi déjà engagé l'an dernier. Priorité aux transports avec la construction d'une gare souterraine. Objectif : fluidifier le trafic et désenclaver les quartiers nord. Priorité à la sécurité avec 80 hommes supplémentaires.

Ces moyens considérables commencent à produire leurs effets, les données récentes ont montré que la délinquance a commencé à baisser depuis le début de l'année 2013.

Des annonces dont Jean-Marc Ayrault avaient réservé la primeur hier soir aux socialistes marseillais qui comptent en tirer les bénéfices pour les municipales.

Si le travail que j'ai fait a servi a convaincre le Premier ministre de la nécessité de ce plan pour Marseille, je m'en réjouis, et je laisse aux Marseillais le soin de faire leur choix aux municipales.

Mais pour le maire UMP de la ville, ce plan est insuffisant.

Cet après-midi, J.M. Ayrault va multiplier les visites symboliques, avec notamment un passage dans les quartiers nord. La campagne pour les municipales est lancée et Jean-Marc Ayrault assume son rôle de chef de la majorité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.