Les titres du 20h
Bonsoir à tous. Maurice Agnelet a été finalement reconnu coupable de l'assassinat d'Agnès Le Roux par la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine. Il a été condamné à 20 ans de réclusion. Il avait émis un pardon. Va-t-il se pourvoir en cassation ? Nous retrouverons Dominique Verdeilhan à Rennes.
Pourquoi de plus en plus de Français roulent aujourd'hui au volant d'une voiture non assurée ? Quels sont les risques qu'ils encourent.
La baisse spectaculaire des emplois à domicile. Moins d'heures déclarées pour les aides-ménagères, le soutien scolaire La réforme des avantages fiscaux est ciblée. Le travail au noir en nette augmentation.
Une nouvelle alerte aux faux médicaments. Avec la saisie de plus de 2 millions de pilules en tout genre au Havre. Tout cela en provenance de Chine.
L'heure des vacances de Pâques. Qui part, qui reste, quel budget ? On verra cela avec Margaux Manière.
Nous partirons à la découverte du nouveau parc zoologique de Vincennes qui avait fermé ses portes en 2008 et qui les ouvre à nouveau ce week-end.
Voilà pour les titres. Il y a 37 ans, est-ce que Maurice Agnelet a assassiné Agnès Leroux ? Les jurés de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine ont répondu oui. A la clé, une condamnation a 20 ans de réclusion criminelle, après 4 semaines d'un procès marqué par des révélations inattendues. Voici donc peut-être enfin l'épilogue d'un feuilleton judiciaire que la famille de la victime aura légitiment trouvé bien trop long.
Pour la seconde fois, Maurice Agnelet vient d'être condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Comme lors du procès à Aix, en 2007, aucune réaction de sa part. Mais les frères et soeurs d'Agnès Le Roux s'enlacent. 37 ans après, ils espèrent enfin que Maurice Agnelet sortira de leur esprit.
Avoir vu ses réactions, cet espèce de sourire sardonique, goguenard, me fait penser que. C'est un être qu'il faut oublier.
Il ne nous rendra jamais Agnès. Et il nous a fait vivre des heures terribles. Ses réflexions sont épouvantables.
Maurice Agnelet reconnu coupable d'assassinat, mais pour la famille d'Agnès Le Roux, le mystère demeure.
On aurait aimé savoir où est le corps d'Agnès. Je pense qu'il gardera le secret. On a gagné une vérité judiciaire, ce qui n'est quand même pas grand-chose.
L'avocat d'Agnelet avait plaidé l'acquittement au bénéfice du doute, mais cette dernière semaine a emporté la conviction des jurés.
Je suppose que la déposition de Guillaume Agnelet aura influencé le jury. Mais je souhaite respecter la dignité et je me refuse de dire que c'est sur ses épaules que pèse ce verdict.
A 76 ans, Maurice Agnelet a fait 5 ans de détention provisoire.
Bonsoir Dominique Verdeilhan. Un verdict, un pourvoi en cassation possible et une énigme qui demeure.
Dominique Verdeilhan: Ce verdict n'est pas un point final.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.