Cet article date de plus d'onze ans.

Les titres du 20h

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Bonsoir à tous. Dans l'actualité ce soir : La piste de l'attentat est privilégiée à Washington. Une fusillade a fait quatre morts et plusieurs blessés Une fusillade a fait sept morts dans un quartier général de la Marine américaine.

Il se redresse mais plus difficilement que prévu. L'opération de renflouement du paquebot Costa Concordia est toujours en cours. Renaud Bernard nous en dira plus.

Les annonces de Francois Hollande sur la fiscalité. Il confirme un allègement de l'impôt sur le revenu. Qui est concerne ? Elements de réponse tout à l'heure.

A Nice, la manifestation de soutien au bijoutier a réuni, dans le calme, près d'un millier de personnes. Plusieurs élus ont participé au cortège.

Dans l'actualité également, la commémoration d'une page d'Histoire oubliée, celle des bombardements alliés qui tuaient des civils français. Nantes commémore ses 1.600 morts, c'était le 16 septembre 1943.

Le destin hors du commun d'un sans-abri surendetté. Il est devenu député et il siège à l'Assemblee. L'élu Michel Pouzol se raconte dans un livre.

Voilà pour le sommaire, bienvenue à tous. C'est l'une des principales informations de l'après-midi. Un quartier général l'un des endroits les mieux gardés du pays, a donc été attaque il y a un peu plus de cinq heures. Il y aurait plusieurs assaillants et au moins quatre morts.

Washington en état de siège, la ville prend des allures de camps retranché. Les premiers coups de feu éclatent à 8h20. La scène se déroule dans le centre de commandement de la Marine, un bâtiment hautement sécurisé. La confusion règne autour du nombre de morts et du nombre de tireurs. Selon l'un des témoins, la détermination d'un des tireurs ne fait aucun doute.

Il était trop loin dans le couloir pour qu'on puisse voir son visage. Il a pointé une arme vers nous et il a tiré. Cela a touché le mur.

Quand c'est arrivé, on nous disait que ce n'était pas un test d'évacuation. On nous disait de partir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.