Les titres du 13h
Madame, monsieur, bonjour. Bienvenue dans votre édition du 13H.
A la une, la reforme de la politique familiale du gouvernement. Finalement, c'est la réduction du quotient familial qui a été préférée à la baissé des allocations. Qu'est-ce que cela signifie concrètement pour les foyers et pourquoi ce choix politique ? Helène Hug est en direct de Matignon.
Nous verrons aussi qu'un important incendie a détruit tous les stocks des Restos du coeur près d'Annecy. 140 tonnes de nourriture sont parties en fumée.
A l'occasion de la semaine de prévention contre le diabète, Il y a en France 700.000 diabétiques qui s'ignorent.
Notre feuilleton cette semaine nous fera vivre le projet du château de Guédelon, dans l'Yonne. Les passionnés ont décidé de construire intégralement un édifice en utilisant les techniques du Moyen Age.
Et puis dans les Cinq Dernières Minutes, nous recevrons Jenifer. Elle sort un album de reprises consacré aux tubes de France Gall.
Le dossier a occupe l'Elysee pendant plusieurs jours. Jean-Marc Ayrault a annoncé ce matin la grande réforme de la politique familiale du gouvernement. Il y avait deux possibilités : la baisse des allocations pour les familles les plus riches ou la réduction du quotient familial. C'est cette deuxième piste qui a été choisie. Voyons quel sera l'impact pour les ménages concernés. Le gouvernement mettra à contribution les familles les plus aisées, mais en touchant Ce quotien, c'est une exonération d'impôts accodée aux familles en fonction du nombre d'enfants. Jusqu'ici, le plafond de réduction d'impôt était de 2.000 E maximum par enfant, il sera à 1500 E. La réforme ne touchera pas toutes les familles,.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.