Larmor-Baden : l'incendiaire confondu
épicier du village a été mis en examen et écroué. Il est soupçonne d'être à l'origine de la série d'incendies qui a touché le village depuis deux ans. Il nie toujours les faits. Il avait été très présent au cours de l'enquête.
L'homme mis en examen vivait dans le village, au-dessus de son épicerie. Nous avions rencontré ce commerçant de 45 ans au lendemain d'un incendie. Il y en aura 10 incendies criminels. Il se présentait alors comme une victime.
C'est un nuage de fumée, j'ai réveillé tout le monde.
Ce matin, les habitants du village ne semblent pas surpris. Certains avaient remarque que les feux se declenchaient souvent à proximité du domicile de l'homme, aujourd'hui soupçonné. Il est arrivé dans la Drôme en 2008, président d'une association de parents d'élèves. Il avait même dirigé cette épicerie et s'était marié avec la propriétaire avant de faire faillite.
C'était quelqu'un qui en imposait, il ne se démontait pas.
Ce commerçant a vu une partie de son établissement partir en fumée. L'incendiaire présumé était un client régulier.
On a du mal à y croire, quand on connaît le personnage. On avait des contacts, on a même discute de sa première garde à vue. Il était très affecté.
L'homme a été mis plusieurs fois en garde à vue. Il souhait même convoquer la presse et les habitants pour clamer son innocence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.