Lac Sainte-Croix : la famille disparue retrouvée sans dommage
L'île de Madère en proie cette nuit à un important incendie dans les environs de Funchal la capitale. Des maisons ont été touchées et un hôpital a du être évacué, 130 pompiers ont été mobilisés. D'importants moyens de recherche étaient mobilisés depuis près de 48 heures. Or, les "disparus" étaient tout simplement rentres chez eux. Deux couples, et non pas un couple avec deux enfants, partis en canoë dans les gorges du Verdon et dont on était sans nouvelle.
Après 48h de recherche et d'inquiétude, le soulagement. Les quatre personnes portées disparues depuis jeudi, après une sortie en canoë dans les Gorges du Verdon sont saines et sauves.
Nous avons identifié deux couples d'amis qui ont loué l'embarcation. Ils ont chaviré, ils ont déposé l'embarcation et ils sont rentrés.
C'est le canoë abandonné par les couples d'une quarantaine d'années. Contrairement a ce que craignait les secours, aucun enfant n'était à bord. Les quatre occupants naviguaient dans une zone interdite quand une vague les a fait chavirer. Pris de panique, ils sont rentrés chez eux, sans jamais prévenir personne. Résultat : 40 gendarmes déployés, plongeurs, hélicoptères. De quoi mettre en colère le loueur de canoë. Ne voyant pas ses clients revenir, il avait donne l'alerte.
Des moyens monstrueux parce que des gens ne sont pas raisonnables et ne sont pas venus prévenir qu'ils avaient eu des ennuis. C'est pas grand chose un chavirage, c'est pas une catastrophe.
C'est une amie des deux couples qui a prévenu les secours Les occupants du canoë se sont présentés a la gendarmerie. de ce qu'ils ont fait.
Oui, ils regrettent et c'est tant mieux.
Selon la procureure de Draguignan, la loi ne permet pas d'engager des poursuites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.