Cet article date de plus d'onze ans.

La Réunion : attaque mortelle de requin

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il s'agit d'un surfeur qui n'a pas survécu à ses blessures. Cela s'est passé à Saint-Gilles-les-Bains. Dans un instant on retrouvera Pascal Souprayen sur place. D'abord, les faits.

Après une demi-heure de massage cardiaque, son corps n'a pas pu être réanimé. Le surfeur de 36 ans pratiquait le body board. Mordu au bras et à la cuisse, il n'a pas survécu. L'accident a eu lieu en milieu de journée, à moins de 50 mètres du rivage sur une plage à l'Ouest de l'île. Une plage très fréquentée aujourd'hui. Mais la pratique du surf était déconseillée aujourd'hui, le drapeau orange qui signale la présence de requins, avait même été hissé.

C'est prématuré de dire s'il y a eu imprudence ou non, les conditions sont réunies pour la présence de requins.

Originaire de Besançon, il était en voyage de noces avec sa femme. Sur la plage au moment du drame, elle a été prise en charge. Dans l'après-midi, le drapeau rouge requins, a été hisse. Les zones de baignade évacuées. Il s'agit de la quatrième attaque mortelle depuis 2 ans à la Réunion. C'est aux gens d'être vigilants.

On peut pas interdire aux surfeurs de surfer.

Depuis quelques mois, des vigies anti-requins ont été recrutées. Elles signalent aux surfeurs Des vigies qui n'ont pas pu éviter ce drame.

Visiblement, ces vigies n'ont pas suffi. Bonsoir Pascal, on vous retrouve comme promis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.