Kidexpo 2013 : les nouveaux jouets
Après une année 2012 difficile, les ventes de jouets remontent, laissant présager une bonne saison. Les professionnels présentent, ce week-end à Paris, les dernières tendances, à quelques semaines de Noël.
La lettre au Père Noël n'est pas écrite, mais dans ce salon, on peut découvrir les cadeaux en avant-première. Un dinosaure a élever, un robot avec qui danser, cette année, les parents craqueront aussi.
Cette année, les jeux de construction fonctionnent bien. Plus 12% pour l'instant. Ce bateau en briques est customise pour les filles. Autre tendance, ces personnages, des peluches et des animaux, qui devraient faire un carton.
Les fillettes adoreront ces créatures de couleur qu'on pourra nourrir a distance avec une application. Chacune aura sa personnalité selon les échanges avec son maître. Celle-ci est déjà adoptée.
C'est mieux qu'une peluche, les peluches ça parle pas.
La tablette pour enfant a fait son entrée l'an passe. Depuis, 8 marques ont sorti divers modèles selon les âges.
C'est pour apprendre à dessiner.
Les écrans sont plus performants, plus résistants. Objectif : 1 millions de ventes pour Noël.
Les applications sont déjà intégrées dans la tablette. Pour en avoir de nouvelles, la tablette est évolutive, on peut accéder au market Android, ou au market dédie enfants, pour des applis payantes ou gratuites.
Comptez de 79 à 150 euros. Jouets traditionnels ou connectés, un produit sur deux sera nouveau dans les rayons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.