Cet article date de plus d'onze ans.

Justice : libération de Toni Musulin

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il promet que la réforme aboutira avant la fin de l'année.

"Formation professionnelle, le grand détournement" Enquête à découvrir ce soir dans "Cash lnvestigation", à partir de 22h30.

C'est l'une des informations de l'après-midi. Toni Musulin a été libéré. Il a quitté la prison de la Santé. Le convoyeur avait volé 11 millions d'euros dans son propre fourgon. Une affaire rocambolesque d'autant que 2 millions et demi d'euros du butin sont toujours introuvables.

Le week-end dernier, Toni Musulin quitte discrètement la prison de la Santé. Ce convoyeur sans histoire, travailleur et solitaire était devenu le cauchemar de la police judiciaire. Un matin de novembre 2009, il fausse compagnie à ses collègues. Dans son fourgon, plus de 11 millions d'euros. Un casse sans violence, parfaitement prépare. Toni Musulin est propulsé à la une des journaux. Interpol est à ses trousses, et sur Internet, les fans rendent hommage à ce casse presque parfait. Quelques jours après, on retrouve le butin derrière un mur de ce box en banlieue lyonnaise. La PJ croit l'affaire résolue. Puis elle compte les billets : il manque 2,5 millions d'euros. Neufjours de cavale plus tard, T. Musulin se rend à Monaco. A tous, enquêteurs ou juges, il répétera qu'il ne sait pas où est le reste du butin. Il est désormais redevenu un citoyen ordinaire, ou presque, peut-être détenteur d'un secret de 2,5 millions d'euros en liquide.

Bonsoir Clément Le Goff, vous suivez ce dossier pour nous, vous êtes en direct de la prison de la Santé, où était Toni Musulin. La police espère t.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.