Jouet : la grande aventure Lego
La suite bien sûr, demain.
Le Lego est un jouet universel, créé il y a plus de 60 ans. Il a failli disparaître mais il a résisté à tout. Aujourd'hui, les petites briques en plastique donnent naissance à un film d'animation. On peut décidément tout faire avec des Lego.
Le Lego, quelle aventure. Tout un monde, un univers infini de briques, de personnages et d'accessoires de couleurs auquel il ne manquait plus qu'une histoire digne d'eux. C'est un petit bonhomme, genre anti-héros, qui va devoir sauver le monde des Lego de la destruction.
Qu'est-ce qui se passe.
La prophétie dit que vous êtes la personne la plus importante, c'est bien vous.
Ouais.
Eux, ce sont les animateurs du film. Ils ont eu pendant 3 ans le droit de rejouer avec des Lego, pour créer et animer les personnages et les décors. Le film a nécessité 15 millions de pièces animées ensuite en 3D sur ordinateur. Ils s'en sont donné à coeur joie en mélangeant pirates, cow-boys. Une seule règle : laisser parler l'imagination.
On se détend tout le monde, je suis là.
Batman.
Ça roule bébé.
C'est ce que font les millions d'enfants qui jouent aux Lego. Comme dans cet atelier de Saint-Germain-en-Laye, pendant les vacances, il ne désemplit pas. Des cours en français et en anglais pour apprendre a construire train, voiture, ponts sans brimer son imagination. Des caisses de Lego et c'est tout un monde qui prend vie.
Avec quelques briques et un peu d'imagination, tout le monde peut avoir des idées et peut réaliser des choses.
Je vole.
Pourquoi ça te plaît autant les Lego.
Tu peux détruire et reconstruire après.
Ça fait combien de temps que tu joue aux Lego toi.
Depuis 3 ans ou 4 ans.
T'es bon ? T'aimerais être champion du monde.
Oui.
Etienne, Christopher et les autres ont construit un joli train. Aussi génial que celui du film.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.