Cet article date de plus de dix ans.

JO : les doubles médaillés d'or français

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Martin Fourcade sera avec nous dans un instant. Avec cette nouvelle victoire, il entre dans le cercle fermé des doubles médaillés d'or olympiques Seul Jean-Claude Killy avait fait mieux en 1968.

A 25 ans, Martin Fourcade entre dans la légende olympique française. Avec 2 médailles d'or, il approche Jean-Claude Killy, athlète français le plus titré des JO d'hiver avec 3 médailles d'or. Il a rejoint Marielle Goitschel et Henri Oreiller. Il y a près de 50 ans, la star française des Jeux de Grenoble était Jean-Claude Killy. En 1968, au sommet de sa carrière, il remporte 3 épreuves de ski alpin.

J'ai eu aucun problème, ni dans les virages serrés ni sur les bosses. Quand je suis arrivé en bas, je pensais être dans les 3 premiers.

Dans ces mêmes Jeux, la slalomeuse Marielle Goitschel remporte sa 2e médaille d'or,. 4 ans après sa victoire aux jeux d'Innsbruck en Autriche. Martin Fourcade égale aussi Henri Oreiller, sacré en 1948 en Suisse. A Sotchi, il a encore 3 épreuves pour briller, et dépasser peut-être Jean-Claude Killy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.