JO : les doubles médaillés d'or français
Martin Fourcade sera avec nous dans un instant. Avec cette nouvelle victoire, il entre dans le cercle fermé des doubles médaillés d'or olympiques Seul Jean-Claude Killy avait fait mieux en 1968.
A 25 ans, Martin Fourcade entre dans la légende olympique française. Avec 2 médailles d'or, il approche Jean-Claude Killy, athlète français le plus titré des JO d'hiver avec 3 médailles d'or. Il a rejoint Marielle Goitschel et Henri Oreiller. Il y a près de 50 ans, la star française des Jeux de Grenoble était Jean-Claude Killy. En 1968, au sommet de sa carrière, il remporte 3 épreuves de ski alpin.
J'ai eu aucun problème, ni dans les virages serrés ni sur les bosses. Quand je suis arrivé en bas, je pensais être dans les 3 premiers.
Dans ces mêmes Jeux, la slalomeuse Marielle Goitschel remporte sa 2e médaille d'or,. 4 ans après sa victoire aux jeux d'Innsbruck en Autriche. Martin Fourcade égale aussi Henri Oreiller, sacré en 1948 en Suisse. A Sotchi, il a encore 3 épreuves pour briller, et dépasser peut-être Jean-Claude Killy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.