Jo de Sotchi : médaille de bronze pour Chloé Trespeuch en snowboardcross
Et on commence donc par ce compteur des médailles françaises qui reprend vie depuis ce matin après la 3e place de Chloé Trespeuch en snowboardcross. Avant de la retrouver, retour sur sa course.
C'est la médaille qu'on n'attendait pas. A 19 ans et pour ses premiers J0, Chloé Trespeuch arrache le bronze en snowboardcross, à l'issue d'un scénario à rebondissements. Elle n'en revient pas.
Je ne réalise pas encore mais c'est le plus beau jour de ma vie, c'est sûr.
Elles sont six au départ de la finale. Et c'est presque mission impossible pour la snowbordeuse de Val Thorens, elle n'a jamais fait mieux qu'une 4e place sur le circuit de Coupe du monde. A mi-course, elle est dernière. On la croit alors éliminée de la course à la médaille mais dans les derniers mètres, deux chutes juste devant elle la propulsent sur le pocsacrée La Tchèque Samkova est sacrée championne olympique. Dans l'aire d'arrivée, les entraîneurs de l'équipe de France explosent de joie. Une discipline qui sourit aux Bleus. Depuis son apparition aux J0 en 2006, la France s'est toujours invitée sur le podium.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.