Japon : typhon à Fukushima
Autre intempéries au Japon. Un puissant typhon progresse vers le sud et l'est du pays. C'est une nouvelle fois la région de Fukushima qui est menacée.
Syrie : John Kerry se déplace à Jérusalem. Laurent Fabius est à Pékin. La Chine, membre permanent du conseil de sécurité, qui a soutenu à son tour l'accord américano-russe de Genève sur la surveillance des armes chimiques Syriennes.
C'est une avancée importante. Il y a quelques jours, les Russes disaient qu'il n'y avait pas d'armement chimique en Syrie. Là, on est arrives à un projet d'accord, bon dans l'ensemble. Il ne règle pas tout, il faut regarder les détails, mais c'est une avancée importante. C'est une première étape. Même s'il y a accord sur le chimique, la guerre la continue.
En Syrie, des frappes de l'armée de Bachar AI-Assad se sont poursuivies dans certains secteurs de Damas. Malgré cela, ce dimanche est le jour de la rentrée des classes en Syrie. Peut-on parler de soulagement ces dernières heures dans un pays où des milliers d'écoles ont été détruites ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.