Cet article date de plus de dix ans.

Italie : réouverture du dossier sur la mort de Marco Pantani

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon les médias italiens, il y aurait de nouveaux éléments, des traces de coups auraient été constatés sur son cadavre. Le coureur aurait été forcé à ingurgiter de la cocaïne, 6 fois la dose létale. Abasourdis, ses fans veulent savoir.

Je ne crois pas à un suicide et je n'y ai jamais cru.

C'était un complot. Après toutes ces années, la vérité va enfin éclater au grand jour.

On l'appelait "le pirate". Une star du cyclisme vainqueur du Tour de France en 1998. Dès l'affaire suivante, il est rattrapé par des affaires de dopage- Sa carrière s'enlise. Il s'isole et sombre dans la drogue. Le 14 février 2004, il est découvert mort dans un hôtel de Rimini. L'enquête a conclu à une overdose de cocaïne mais ses proches n'ont jamais cru à la thèse du suicide et ont tout fait pour faire rouvrir l'enquête. C'est désormais chose faite. Un nouveau chapitre de l'affaire M.Pantani vient de s'ouvrir et il ne fait que débuter.

J.Bugier: En France, une image des intempéries en Savoie. 3 bus ont été déportés sur les voies. Heureusement, il n'y a eu aucun La circulation des trains a été un temps interrompue. Sachez qu'une alerte orange aux orages est en cours dans des départements. Voici la carte. Il s'agit des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. Notre enquête conso sur l'un des produits stars de l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.