Italie : 38 morts dans un accident d'autocar
C'est l'un des accidents de la route les plus meurtriers de ces dernières années, en Europe. Un autocar transportant des pèlerins italiens est tombé du viaduc autoroutier entre Naples et Bari, faisant 38 morts et de nombreux blessés.
Un énorme trou dans le parapet du viaduc. Le bus est tombé 30 m plus bas. A son bord 47 passagers. Les secours sont arrives très vite. Le bilan est très lourd. 39 personnes décédées, des adultes et beaucoup d'enfants. Toute la nuit les secours ont travaillé pour désincarcérer les victimes. Ils n'ont pu dégager qu'une dizaine de personnes vivantes. Certaines très grièvement blessées. Pour une raison inconnue, le bus est arrivé très vite sur le viaduc après une zone de descente. Il a percute 7 ou 8 voitures avant de plonger dans le vide. Tous les passagers de ces véhicules ont vu la mort de très près.
Dans mon rétroviseurj'ai vu une voiture se faire percuter. DDeux secondes plus tard, c'était notre tour. On a été projeté violement.
Au bout de sa course folle, l'autocar bascule dans le vide. A son bord, des Italiens originaires de la province de Naples. Ils venaient de visiter la cité natale d'un prêtre italien canonisé en 2002 et vénéré dans le sud du pays. Ce matin beaucoup de questions sans réponses. Pourquoi l'autocar allait-il si vite ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.