Invitées : Muriel Robin et Anne Le Nen dans "Passage du désir"
La première est la reine du "one-woman show". Elle a signé un retour triomphal sur scène après 8 ans d'absence. La seconde a été mannequin, puis comédienne. Couple à la ville depuis 8 ans, elles se retrouvent pour la première fois ensemble devant la caméra. Voici maintenant les invitées des Cinq Dernières Minutes. Ces invitées, ce sont Muriel Robin et Anne Le Nen. Bonjour et merci d'être avec nous pour "Passage du désir", dont le 2e épisode est intitulé "Le secret de Manta Corridor". C'est ce soir à 20h45 sur France 2. Le premier épisode de "Passage du désir" avait été un énorme succès. Vous interprétez l'ex-commissaire Jost. Sur quelle affaire allez-vous enquêter.
Muriel Robin : C'est un jeu de piste, il faut suivre. Un élément puis un autre dans des décors différents. Il y a deux morts au départ puis on avance. Mon caractère s'adoucit un peu.
Anne Le Nen: C'est très romanesque.
Elise Lucet : Dans le premier opus, votre "assistante" était Fatou N'Diaye. Là, Anne reprend le rôle. Vous aviez pensé à elle des le premier scénario.
Muriel Robin : Oui, je voulais qu'il n'y ait pas de confusion du fait que c'est moi qui y ai pensé. je ne voulais pas me mêler de ça, c'est le choix du réalsiateur. Anne Le Nen: Cela a été une surprise pour nous. Il y a deux ans, il n'en était pas question.
Elise Lucet : Vous jouez pour la première fois côte à côte. C'est particulier d'être ensemble dans la vie et sur un tournage ? Anne Le Nen: Cela ne fait pas la mâme chose pour moi que pour Muriel. Pour moi, je joue avec Muriel Robin. J'étais fière et flattée. J'ai vraiment bossé.
Muriel Robin : J'ai dit oui d'office ! Anne est douée pour ce métier car cela aurait été difficile de faire croire qu'elle joue bien. Anne est travailleuse, elle a de la présence, donc c'est légitime qu'elle aille dans cette voie.
Elise Lucet : On va voir un extrait.
Ma partenaire a eu la présence d'esprit de subtiliser.
Pardon.
Du brocanteur.
Celui qui a été poignardé par un couteau de plongée.
Ne parlez pas toutes les deux en même temps.
Commandant, au moment où nous parlons celui qui a tué Paula a sans doute mis la main sur le poignard de plongée. Celui dont on s'est servi pour l'accuser. Rien ne ressemble plus à un couteau de plongée qu'un autre couteau de plongée.
Regardez ça de plus près. "Les Frères du feu", une confrérie néo-nazie, convoitent les trésors de guerre du 3e Reich qui ont coulé dans le Pacifique. Là où Charlie et Louis faisaient de la plongée. Vous me suivez cette fois.
Je ne suis pas sûr.
Paula ne peut plus parler. En revanche, nous connaissons quelqu'un de plus causant.
Le temps pressse commandant pour éviter un nouveau homicide.
Elise Lucet: Muriel, il y a deux ans, vous avez affirmé que vous ne vouliez plus jouer sur scène.
Muriel Robin : J'ai plus voulu faire de scène pendant 8 ans. Je n'avais rien à dire, j'étais dans autre chose. Et puis j'ai eu quelque chose à dire. J'allais pouvoir faire rire, c'était le bon moment. Je monte sur scène pour une raison qui vaut le coup. Je suis heureuse, les gens sont venus. Le 23 mai il y a une représentation suplémentaire pour une association. L'association s'appelle "Joséphine pour la beauté des femmes".
Elise Lucet : Muriel, il y a ce téléfilm ce soir sur France 2, le one-woman show et bientôt un tournage avec Josée Dayan. Merci à vous, Muriel Robin et Anne Le Nen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.