Invitée : Valérie Bonneton
Fille du Nord devenue comédienne, elle aurait pu un jour jeter l'éponge dans ces périodes de doutes mais tout a fini par basculer. Le succès, la popularité. Avec un déclic dans "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2, et puis d'autres rôles au cinéma ou encore aujourd'hui au théâtre avec "Perplexe" au théâtre du Rond-Point à Paris. Notre invitée ce soir, c'est Valérie Bonneton. Je vais commencer par quelques qualificatifs vous concernant que l'on entend, qu'on lit et vous me dites ce que vous en pensez. Fantaisiste ? Au cinéma mais aussi dans la vie.
Valérie Bonneton : Ce sont les autres qui le disent. Ça me plaît fantaisiste.
Laurent Delahousse: Irrévérentieuse, vous dites que c'est important.
J'aime bien les chemins de traverse Valérie Bonneton : Anxieuse, oui. J'ai le trac les premières, après ça passe.
Laurent Delahousse : Mère poule ? Capable de faire passer sa famille avant tout.
Valérie Bonneton : Oui. c'est la chose qui compte le plus.
Valérie Bonneton : Des les laisser partir loin, non. Je trouve toujours des solutions et je n'enchaîne pas les films. Laurent Delahousse : On parlait tout à l'heure de ce sondage où près d'un Français sur deux se dit stressé par Noël.
Valérie Bonneton : Pas du tout. ca m'angoisse pas du tout Noël. Je suis dans la pièce actuellement. Nordiste et fière de l'être ? Naissance à Somain et ensuite Aniche, pres de Douai.
Valérie Bonneton : Les gens du Nord ont quelque chose en plus. Ils sont conviviaux.
Laurent Delahousse : En quoi les gens du Nord sont-ils différents ? Par exemple, vous aviez l'habitude de dire bonjour à tous le monde. Lorsque vous arrivez en Normandie, les gens vous regardent avec des grands yeux.
Valérie Bonneton : Dans le Nord, les gens vivent tous le pars de leur porte. On se dit bonjour, on boit des cafés, c'est naturel. Quelques photos de personnalités. Dany Boon d'abord.
Valérie Bonneton : Je l'ai rencontré quand j'avais 20 ans, il compte pour moi.
Laurent Délahoussé : Jacqueline Maillan, Ié théâtre, la télévision.
Valérie Bonneton : C'est le talent incarné. L'audace. Isabelle Adjani. Talent dans "L'été meurtrier". L'envie d'être comédienne.
Valérie Bonneton : Un choc. Je l'ai vue dans plusieurs films. Une puissance d'actrice extraordinaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.