Cet article date de plus de dix ans.

Invitée : Indila : "Mini World", premier album

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elle est l'exemple de ces jeunes artistes qui réussissent d'abord sur les réseaux sociaux. Un de ses tubes a déjà été visionné plus de 20 millions de fois. Elle bat aussi des records de vente sur Internet et pourtant son premier album ne sort que lundi prochain. Notre invitée des Cinq Dernières minutes, c'est Indila. Bonjour et merci d'être avec nous pour votre premier album Mini World, qui sera donc mis en vente à partir de lundi prochain. Vous êtes en train de devenir une star avant même que l'album ne soit sorti! Votre tube s'intitule "Dernière danse". Le clip a été visionné plus de 20 millions de fois sur les Internet. C'est vertigineux, non.

Indila : Oui, c'est assez vertigineux, le terme est exact. C'est pas évident, j'ai du mal à réaliser. Je suis aussi spectatrice de ce qui m'arrive.

Elise Lucet : C'est la meilleure publicité qui soit pour faire connaître votre premier album. Comment définiriez-vous votre univers.

lndila : C'est mon Mini World, mon petit monde, on vit tous dans notre monde à soi. Cet album raconte l'histoire de la vie qui passe, il y a dse voyages, de l'amour.

Elise Lucet: C'est vous qui avez écrit les textes, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas dans des histoires de midinettes. Vous êtes assez cash, vous parlez de vos blessures.

Indila : Je parle de tous ces moments qu'on a tous vécu. J'aime écrire pour moi et aussi pour les autres. C'est ma façon de graver sur papier, le monde où je vis.

Elise Lucet : Vos influences sont très éclectiques. Ça va de Michael Jackson a Warda, une star de la chanson arabe.

Indila : J'ai eu la chance au sein de ma famille de vivre la musique très jeunes. J'ai découvert la musique occidentale à 8 ans. Ma grande soeur m'a fait découvrir le reste du monde.

Elise Lucet : Vous écoutez même une chanteuse indienne des années 40.

Indila : Oui, je suis fan d'une chanteuse indienne très connue. Elle se retrouve dans beaucoup de films de Bollywood.

Elise Lucet : Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir : d'être connue ou d'être écoutée.

Indila : D'être écoutée. J'aime tellement la musique que ce qui compte c'est de la mettre en avant. L'artiste, c'est secondaire.

Elise Lucet : Indila, vous allez nous interpréter ce tube justement, qui fait déjà un carton sur les réseaux sociaux, "Dernière Danse". Vous êtes accompagnée à la guitare par Amen Viala. .Et je m'envole, vole.

Elise Lucet : Merci à vous, Indila. Votre album : "Mini-world", chez Capital, il sort lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.