Invité : Alex Lutz, en tournée
Son rendez-vous, c'est son one man show qu'il a enrichi. Voici maintenant l'invité des Cinq Dernières Minutes. Cet invité est Alex Lutz. Bonjour et merci d'être avec nous pour nous parler de votre one man show dans sa version enrichie. Vous êtes jusqu'au 16 janvier au Point Virgule et vous serez aux Folies Bergère les 5, 7, 8 et 9 février. Il y a aussi une tournée en région. Un mot d'abord sur cet agenda de ministre. C'est agréable de vivre ce succès grandissant. Vous faites un carton 300.000 spectateurs en tout.
Alex Lutz :Oui, c'est fou, c'est pour ça que je le joue longtemps. Ce n'est pas dû, quand il y a succès, c'est formidable.
Elise Lucet : Comment enrichissez-vous le spectacle.
Alex Lutz : Y'en a des nouveaux, je change l'équilibre du spectacle. J'en mis des skectchs en vacances Puis je les rejoue.
Elise Lucet : Vos personnages, la vendeuse, l'acteur de porno, le technicien ou Karl Lagerfield, d'où viennent-ils ? Il y en a qui sortent de mon imaginaire. Y'en a, c'est juste de l'inspiration. Il y a Karl Lagarfeld qui arrive un moment.
Elise Lucet : Vous les égratignez mais vous n'êtes jamais méchant.
Alex Lutz : je suis avec eux tout le temps, ce sont mes compagnons. Je n'ai pas envie de criquer des personnages pour les montrer du doigt.
Elise Lucet : Comment faites-vous pour les croquer avec autant d'acuité.
Alex Lutz : J'aime bien, on a tous nos voies. Il faut travailler le personnage, même dans le costume. Sur scène, il faut être le plus sincère possible.
Elise Lucet : Regardons un extrait.
Lutz ? C'est nul! C'est allemand ? C'est Lutz, voilà, c'est tout! T'es petit, t'es blond, t'es allemand. Bon, on va y aller. On t'a dit en deux mots pourquoi tu étais là ? Non ? Je t'explique! Ce n'est pas très compliqué, c'est une pub au yaourt. Tu ne vas pas faire ta carrière là-dessus, c'est évident. Je t'explique rapidement la situation et tu la joues rapidement pour la caméra. On a très peu de temps, je suis un peu malade, j'en ai ras le bol. La situation est super simple et même super conne. Dans ta cuisine, imagine, pas dans ce bureau de merde, tu découpes des tomates, des concombres, je m'en branle, il y a des yaourts sur le côté. Tu es de bonne humeur.
Elise Lucet : Vous êtes votre propre critique.
Alex Lutz : Non, je me regarde pas trop à l'image.
Elise Lucet: Pourquoi vous ne vous attaquez jamais à la politique ? Alex Lutz : Je ne sais pas faire de la politique. J'ai pas envie de faire ça. Il y en d'autres qui sont plus brillants.
Elise Lucet : Vous êtes un formidable comédien. Vous êtes aussi metteur en scène, dernièrement Audrey Lamy. Est-ce vrai que vous avez un projet de film.
Alex Lutz : J'ai écrit un film avec mes camarades. Tom est mon ami de lycée et Bruno je l'ai rencontré plus tard. On est tout le temps ensemble.
Elise Lucet : Merci Alex Lutz, formule enrichie avec encore plus de Lutz à l'intérieur, au Point Virgule jusqu'au 16 janvier. En tournée en région et aussi les 5, 7, 8 et 9 février aux Folies Bergère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.