Cet article date de plus de dix ans.

Interview avec Vincenzo Nibali

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Bonsoir. 4 victoires d'étapes, 19 jours en jaune, pourtant au départ du Tour vous n'étiez pas le favori? Où êtes-vous allé chercher cette énergie.

V. Nibali : Bonsoir à tous. L'énergie, je l'ai trouvée. Au début, j'étais un outsider mais j'étais dans de bonnes conditions, bien préparé. Je suis monté en puissance, j'avais bien préparé ce Tour de France. Je n'étais pas un des favoris mais j'ai su réussir.

16 ans qu'un Italien n'avait pas remporté le Tour de France. Le dernier, c'était Marco Pantani. Vous entrez dans le club très fermé des vainqueurs des trois Tours: France, Italie, Espagne. Qu'est-ce qui est prévu à votre retour en Italie.

V. Nibali : Je suis très ému. Peut-être qu'il faut que je digère un peu tout cela. C'est incroyable, ce qui m'arrive, c'est fantastique. Je n'ai pas pensé inscrire mon nom dans l'Histoire, je dois digérer cette victoire. Je n'ai fait que penser à obtenir la victoire sur le Tour de France. D'abord, j'ai réussi à remporter le Tour d'Espagne, ensuite j'ai continué à travailler pour remporter le Tour d'Italie. J'ai souvent participé sans gagner mais cette fois, j'ai remporté le Tour d'Italie et le Tour de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.