Cet article date de plus de dix ans.

Interview avec Rafael Nafal

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L. Delahousse : Et avec nous Rafael Nadal. Bonsoir, merci d'être avec nous. Félicitations pour ce 9e titre! Qu'avez-vous ressenti sur cette balle de match, quand vous tombez à genoux sur le court? On vous a vu très, très ému.

R. Nadal : Bien sûr, pour moi, l'émotion est toujours énorme à ce moment-là. Chaque match est très important pour moi dans ce tournoi de Roland-Garros mais évidemment, une finale est encore plus importante. Avoir pu la remporter encore est inoubliable. Je remercie toute l'organisation, tout le public à Paris. C'est un moment très, très fort pour moi.

L. Delahousse : Beaucoup de larmes ce soir. Celles de Novak Djokovic, grand champion bien sûr.

R. Nadal : Dans ces matches, c'est dommage qu'il y ait un gagnant et un perdant car nous nous sommes battus tous les deux jusqu'à la fin. Je crois que Novak mérite de gagner ce tournoi. Il le mérite vraiment. A chaque fois qu'on joue l'un contre l'autre, on a des matches très serrés, plein d'émotions. Aujourd'hui, c'est moi qui ai eu la chance d'en sortir vainqueur. La prochaine fois, ce sera peut-être lui. Le tennis a des hauts et des bas.

L. Delahousse : Vous étiez tout à l'heure à côté du mythe Bjôrn Borg. Mais maintenant, c'est vous le mythe.

R. Nadal : Pour moi, recevoir ce trophée des mains de Bjôrn Borg, c'est un honneur incroyable. Je lui suis très reconnaissant d'avoir pu venir pour cette cérémonie. C'est un grand champion auquel le tennis doit beaucoup. Il a apporté son soutien, il a gagné les tournois les plus importants. Cela a été un des grands personnages de l'histoire du tennis.

L. Delahousse : Merci Rafael Nadal. Belle saison à vous, on vous retrouve l'année prochaine, pour le 10e titre.

R. Nadal : Merci beaucoup.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.