Interview avec Marine Le Pen
Et comme convenu dans le cadre de cette campagne, nous recevons Marine Le Pen pour le Front national. Un mot de ces révélations, Marine Le Pen, c'est une affaire grave.
MArine Le Pen : c'est affaire grave car il peut y avoir des révélations importantes Cela touche à notre diplomatie dans le monde. C'est vrai que c'est inquiétant.
David Pujadas : Votre père était proche de Patrick Buisson, on les voit ici ensemble lors d'un meeting, il y a quelques années. Vous êtes vous-même proche de Patrick Buisson.
M. Le Pen : PAs du tout? Je l'ai rencontré une seule fois et il ne m'a pas fait bonne impressiobn.
David Pujadas: Alors, les municipales, c'est demain la date butoir pour le dépôt des listes. Le F.N. a traditionnellement des difficultés pour les constituer. Pouvez-vous nous dire dans combien de communes il y aura des listes F.N.
Marine Le Pen : objectif rempli. Nous voulions 500 listes. Le délai est demain soir. Nous en avons 550 aujourd'hui et sommes présents dans 400 villes. Sur 950 a peu près 30 % des Français pourront voter pour C'est un gran succès pour nous.
David Pujadas : Le FN a du mal a avoir des listes dans les villes de plkus de 10.000 habitants ? Marine Le Pen : aucun parti n'arrive seul a constituer des listes. Nous partons avec un handicap que nous allons bientôt rattrapper. DAutres idées politiques et donner de l'oxygène aux élus. J'espère que nous aurons 1000 élus pourfaire bouger les choses.
David Pujadas : Est-ce que les listes conquises par le FN, s'il y en a, seront un laboratoire des idées du Front national.
Je n'aime pas cette expréession Nous avons des promesses de courage et de pugnacité.
MArien Le Pen : dans les vuilles que nous gagneraons nous baisserons les impots. Nous serons contre les grandes surfaces. Les candiadts ne respectent jamais leurs promesses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.