Cet article date de plus de dix ans.

Interview avec Arnaud Montebourg

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Arnaud Montebourg critiquait ce matin ce choix Bonsoir. Comment étiez-vous au courant ? Vous avez anticipé le choix ou saviez-vous.

Arnaud Montebourg : Nous avons des préoccupations, c'est un secteur en croissance. C'est aussi un secteur qui détruit de l'emploi. Il y a eu beaucoup de dégâts.

Laurent Delahousse: Vous aviez fait un choix.

Arnaud Montebourg : Nosu défendons l'emploi, l'emploi, l'emploi. Les syndicats et les salariés ont donné leurs exigences. C'est une première, d'habitude il y a de la casse. Nous avons dit qu'il était hors de questionq u'il y ait de la casse car la téléphonie est un secteur en plein essor.

Laurent Delahousse : Vous étiez donc en discussion avec différents partenaires. Votre champion, c'était Bouygues Telecom ? préoccupations, nous avons besoin d'offrir au français la fibre par exemple. Nous avons besoin d'augmentation de capacité. Le plan du gouvernement les engagera. On va mettre de la fibre partout en France.

Laurent Delahousse : A minima, vous êtes décu.

Arnaud Montebourg : Le problème de ressoudre ce choix. Nous avons donné des exigences et nos préférences. Pas de plan de licenciement, de plan de départ volontaires, c'est nos conditions. Le dirigeant est un milliardaire qui a une holding au Luxembourg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.