Réseaux sociaux : Tibo Inshape devance Squeezie et devient le premier youtubeur de France

L'influenceur comptabilise 18 922 000 abonnés sur la plateforme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Capture écran d'une vidéo publiée sur le compte Youtube de Tibo Inshape. (YOUTUBE - TIBO INSHAPE)

Tibo InShape devient le premier youtubeur de France. L'influenceur fitness star des réseaux sociaux est passé samedi 26 mai devant Squeezie avec 18 922 000 abonnés sur la plateforme à 6h30, soit 13 300 de plus que Squeezie.

Ce dernier a fait son retour sur YouTube le 18 mai dernier au terme de quatre mois de pause. De son vrai nom Lucas Hauchard, le créateur de contenus de 28 ans avait annoncé une pause de "deux, trois mois" dans une vidéo diffusée le 22 janvier. Il avait justifié cette parenthèse par la nécessité "de se reposer, d'avoir les idées au clair, d'avoir de l'inspi aussi". Squeezie détenait il y a quinze jours 18,8 millions d'abonnés YouTube, un record en France. À cette période, Tibo InShape rassemblait lui, 18,1 millions d'abonnés.

L'influenceur installé dans le Tarn publie des vidéos sur les réseaux sociaux sur le ton humoristique mais il a aussi suscité à de nombreuses reprises la polémique. Le 4 juin 2023, ses propos sur la dépression, censés être motivants, ont été mal perçus par les internautes. "Rien à foutre de ta dépression [...] Arrête d’être une merde, d’être une personne sans aucune motivation. Arrête de gaspiller ta vie. Lève-toi maintenant tout de suite", avait-il notamment déclaré. Des internautes lui ont reproché également d'avoir tenu des propos racistes et homophobes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.