Squeezie annonce une pause de "deux, trois mois" sur sa chaîne YouTube

Le youtubeur star aux 18 millions d'abonnés a annoncé lundi soir, quelques jours après la sortie d'un documentaire sur son ascension fulgurante, qu'il s'octroyait une pause sur sa chaîne principale.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le youtubeur français Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, le 26 juin 2023 au Zénith de Paris (France). (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

"On va faire une petite pause YouTube. Pas très longue. Deux, trois mois" : c'est ce qu'a annoncé Squeezie lundi soir dans une vidéo postée sur la plateforme, trois jours après la sortie sur Amazon Prime Video du documentaire consacré à son parcours, Merci internet. Le youtubeur, qui a connu une ascension fulgurante et compte aujourd'hui 18,7 millions d'abonnés, a décidé de souffler un peu.

"On a pris la décision, là, de se reposer", déclare Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, qui fête ses 28 ans samedi. "Mine de rien, le doc, c'était le projet peut-être un peu de trop, en plus du reste, je veux dire", explique le youtubeur.

"Vous, vous allez bien vous reposer, mais moi, j'ai quand même Gentle Mates (sa structure esport, NDLR), les lives, la chaîne gaming que je vais continuer. Mais sur la chaîne principale, voilà, on a décidé de faire un petit trou de vidéos de deux, trois mois, histoire de se reposer, d'avoir les idées au clair, d'avoir de l'inspi aussi", a-t-il détaillé.

Le réalisateur et monteur du documentaire Théodore Bonnet avait indiqué à l'AFP avant la sortie de Merci internet que Squeezie allait faire une "vraie pause (pour) plusieurs mois" sur sa chaîne "pour revenir en force".

Mais le youtubeur avait fait ensuite savoir à divers médias, via sa société de production, qu'il ne comptait pas s'arrêter. Pourtant, Squeezie fera bien une pause. "Ça fait depuis 2019 qu'on filmait" pour le documentaire, dit-il dans sa vidéo intitulée La dernière avant un moment, merci. "J'espère, les gars, que vous allez bien vous reposer. J'aurai des news, moi, évidemment, de cocktail en bord de piscine", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.