Politique : le gouvernement adopte un nouveau mode de communication

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : le gouvernement adopte un nouveau mode de communication
France Info
Article rédigé par
S.Cimino, S.Korwin - franceinfo
France Télévisions

Depuis plusieurs jours, l’exécutif s’est distingué à travers plusieurs actions très médiatisées. Une manière de faire diversion et éluder certains problèmes selon l’opposition.

Ce sont des images qui peuvent surprendre. Après avoir relevé le défi de sensibiliser sur le respect des gestes barrières dans une vidéo, les Youtubeurs McFly et Carlito ont publié une autre séquence dimanche 23 mai dans laquelle ils se prêtent à un concours d’anecdotes avec le président de la République. Emmanuel Macron a également beaucoup communiqué sur le déconfinement, n’hésitant pas à se rendre à plusieurs reprises dans des terrasses de bars. Une initiative imitée par d’autres membres du gouvernement.

Les critiques de l’opposition

Face à ce nouveau type de communication, plusieurs personnalités politiques ont émis des critiques. Sur le plateau de Dimanche en politique sur France 3 dimanche 23 mai, Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président de Debout La France, estime que "c’est une tentative désespérée d’un président de la République qui a échoué pour faire diversion". Au micro de France Inter, le député EELV Yannick Jadot déclare que "ce que fait le président de la République, c’est au fond pour compenser le manque d’action". "Ce qu’il propose, c’est de parler à des animateurs télé et à des influenceurs pour essayer de reconquérir l’électorat jeune", analyse-t-il. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers YouTube

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.