Cet article date de plus de neuf ans.

Yo, l'application à succès qui ne sert qu'à envoyer des "yo"

Elle revendique près de 4 millions de "Yo" envoyés et 50 000 utilisateurs actifs. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tout est parti d'une blague lancée le 1er avril 2014 par un Israélien, Or Arbel, qui n'a mis que huit heures pour créer cette application. (CAPTURE D'ECRAN APPLESTORE / FRANCETV INFO)

De la blague à la réalité, ce pourrait être le slogan de Yo, une application lancée sur iOs et Android. Mais attention, ne vous attendez pas à une révolution dans votre téléphone. Le principe est on ne peut plus simple : s'échanger uniquement des "yo" entre utilisateurs.

Quatre millions de "Yo" et 50 000 utilisateurs

Simple certes, mais efficace pour ses concepteurs, lesquels auraient réussi à récolter plus de 1,2 million de dollars (880 millions d'euros) de promesses de financement de la part d'investisseurs, rapporte Techcrunch. L'application revendique aujourd'hui près de 4 millions de "Yo", et "50 000 utilisateurs actifs". 

Tout est parti d'une blague lancée le 1er avril 2014 par son créateur Or Arbel. Il ne lui a fallu que huit heures pour développer l'application. Devant son succès, il a décidé de tout plaquer en Israël pour s'installer à San Francisco (Etats-Unis), rapporte Le Monde. Il veut désormais décliner ce concept de message minimaliste pour "communiquer sans rien avoir à écrire du tout".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.