Cet article date de plus d'un an.

Voiture volante : un Américain présente un prototype d'"une autonomie de 200 km dans les airs"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Aéronautique : un PDG américain présente son prototype de voiture volante
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, A. Sangouard, Z. Boughzou
France Télévisions
France 2
Jim Dukhovny, PDG de Alef Aeronautics, a présenté un prototype de voiture volante avec, selon lui, "une autonomie de 200 km dans les airs". Alors qu'il a reçu l'aval de l'aviation civile, des tests vont bientôt avoir lieu.

Imaginez, un jour, pouvoir échapper aux embouteillages en vous envolant. Sur l'autoroute, face à un obstacle, pouvoir décoller et rentrer plus vite à la maison. C'est la promesse d'un entrepreneur américain qui vient de présenter à la presse son prototype entièrement électrique. "Elle est autonome sur 300 km au sol, presque 200 km dans les airs", explique Jim Dukhovny, PDG de Alef Aeronautics. Le véhicule vient d'avoir le feu vert de l'aviation civile pour faire des tests dans les airs. 

Un prix exhorbitant

Derrière ces images de science-fiction, il faut compter sept à huit ans, selon les experts, avant de mettre l'engin sur le marché, à un prix affiché de 276 000 euros. "Si la vitesse est limitée à 40 km/h dans les airs, sur de courtes distances seulement, et qu'il n'y a pas besoin d'un brevet de pilote, on peut imaginer une commercialisation plus rapide, mais ça veut aussi dire un véhicule très cher", souligne Mike Ramsey, consultant transports chez Gartner. Dans quelques mois, le chinois Xpeng dévoilera à son tour son projet de voiture volante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.