Cet article date de plus de deux ans.

Transport : le scooter volant X-Turismo devrait être disponible à la vente aux États-Unis l’an prochain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Transport : le scooter volant X-Turismo devrait être disponible à la vente aux États-Unis l’an prochain
Transport : le scooter volant X-Turismo devrait être disponible à la vente aux États-Unis l’an prochain Transport : le scooter volant X-Turismo devrait être disponible à la vente aux États-Unis l’an prochain (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. De La Mornais, B. Laigle, K. Sullivan Den Bergh
France Télévisions

À partir de 2035, la vente des voitures à essence et diesel seront interdites en Europe, alors il va falloir trouver des alternatives, comme le scooter volant. Il vient d’être présenté lors d’un salon à Détroit.

Jusqu’ici, pour aller au travail ou faire ses courses, le scooter était l’un des engins les plus agiles et pratiques. Demain, il laissera peut-être la place au scooter volant, qui vient d’être présenté au Congrès de Détroit, l’équivalent américain du Salon de l’automobile. Il s’appelle le X-Turismo, peut voler pendant 40 minutes et atteindre 100 km/h. Une partie de ses hélices fonctionne à l’essence. Les stabilisateurs eux, sont électriques, le directeur du Salon a pu l’essayer. "C’est un mélange entre Star Wars et James Bond", dit-il.

Une utilisation loin d’être grand public

Présenté comme la première moto volante, le X-Turismo est fabriqué par une entreprise japonaise. Il devra être disponible à la vente aux États-Unis dès l’an prochain, au prix de 770 000 euros. Pour l’heure, il est toujours piloté à distance, par télécommande, le temps que les utilisateurs potentiels obtiennent brevet et autorisation nécessaire. L’utilisation de ces engins sera loin d’être grand public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.