Voici comment réagissait le public à l’annonce du tout premier iPhone
L’iPhone 8 sera présenté ce mardi 8 septembre, plus de 10 ans après le premier de sa génération. Retour sur l’introduction de l’iPhone, présenté par Steve Jobs le 9 janvier 2007 lors d’une conférence qui marquera l’histoire.
L’iPhone premier du nom, tel qu’il était annoncé par Steve Jobs en 2007, représentait à l’époque une révolution : l’introduction du smartphone dans la culture de masse. Son design très travaillé, son interface intuitive et l’utilisation du tactile l’ont rendu, dès sa sortie et malgré son prix élevé, incontournable. Véritable objet de culte, certains modèles sont aujourd’hui trouvables sur ebay pour 19.000 $.
Lors de la fameuse présentation de 2007, le leader d’Apple présente sa nouvelle invention sous ses trois principaux aspects, qu’il présente habilement sous trois produits distincts avant d’annoncer qu’ils seraient réunis dans un seul et même téléphone. Un classique du genre.
Le bond de géant d’Apple
Un "iPod tactile sur écran large", un "téléphone mobile révolutionnaire" et un "navigateur Internet novateur", tels étaient les trois-produits-en-un qui définissaient le nouveau joujou de Jobs.
Aujourd’hui 3ème vendeur de téléphones du monde, derrière Samsung et maintenant Huawei, l’américain Apple avait pris les devants en 2007 avec son concept novateur, en combinant la formule gagnante de l’époque, l’immense succès qu’était l’iPod avec un téléphone multifonctions, tactile et capable de naviguer sur Internet. Un modèle devenu rapidement un standard, qui n’a pas pour le moment pas encore été dépassé sur le fond.
Ce soir, Apple présentera l’iPhone 8 pour tenter de repousser les frontières qu’il a lui-même créées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.